Appel à Candidatures: Concours International de Photographie pour les Jeunes “Visages Humains d’Al-Qods”

Forum de Jeunesse de Conférence Islamique pour le Dialogue et la Coopération (ICYF-DC), une institution internationale affiliée à l’Organisation de Coopération Islamique (OCI), annonce l’appel à candidatures lancé par le Conseil Supérieur de Jeunesse et des Sports de l’État de Palestine pour le concours international de Photographie des Jeunes “Visages Humains d’Al-Qods” qui se tiendra dans le cadre du programme international “Al-Qods Ash-Sharif – Capitale de Jeunesse de l’OCI 2018”.

Centré sur le patrimoine islamique et interculturel d’Al-Qods, “Visages Humains d’Al-Qods” envisage de décrire la vie quotidienne des résidents Palestiniens d’Al-Qods ainsi que les troubles et les injustices auxquels ils sont confrontés. Les photographes sont invités à démontrer leur vision d’Al-Qods Ash-Sharif et son importance en termes de patrimoine Islamique, de dialogue interculturel et inter-civilisationnel, et les défis à son caractère sacré sous l’occupation Israélienne. Il créera une solidarité avec les habitants de la ville sainte, mettant en lumière leur vie quotidienne, ainsi que les luttes et les injustices auxquelles ils sont confrontés au quotidien.

THÈMES DE CONCOURS

1. “Al-Qods Ash-Sharif: Berceau des Civilisations”

Photographies d’importance culturelle, civilisationnelle ou religieuse, scènes et sites, prises dans la ville sainte d’Al-Qods qui capturent les profondeurs spirituelles, historiques et civilisationnelles de la ville antique.

2. “Al-Qods Ash-Sharif: Ville sous les Victoires”

Photographies des difficultés et des défis de la vie ; en particulier lors de la visite des sanctuaires d’Al-Qods sous l’occupation Israélienne ; qui capturent et documentent les défis à la sainteté, l’âme et le caractère religieux d’Al-Qods Ash-Sharif.

3. “Visages Humains d’Al-Qods”

Photographies de la vie quotidienne des résidents d’Al-Qods Ash-Sharif sous l’occupation Israélienne ; qui capturent leur esprit de résilience, de défis, de persévérance, de tristesse et d’espoir.

POLITIQUE DE CONCOURS ET ADMISSIBILITÉ

  1. Ce concours est ouvert aux jeunes de toutes confessions et nationalités entre 18 et 35 ans. Les photographes non professionnels sont particulièrement encouragés à participer.
  2. La participation au concours est ouverte à tous et gratuite.
  3. Il n’y a pas de limite quant au nombre de soumissions.
  4. Pour tous les thèmes du concours, les photos monochromes (ou noir et blanc) et en couleur doivent être téléchargées sous forme de fichier avec DPI jusqu’à 72 pixels en format JPG et modèle couleur RGB. Le côté le plus long doit être de 1500 pixels avec un rapport de 2*3 ou 1*1. Le niveau de sortie Photoshop des photos ne doit pas être inférieur à 10. Les photos panoramiques ne sont pas acceptées.
  5. Aucune photo géométrique, filigrane ou édition structurelle n’est autorisée. Les photos ne peuvent être modifiées que dans la mesure où l’originalité de la photo n’est pas altérée. La recoloration, le réglage du contraste, de la luminosité et le recadrage des photos sont autorisés si l’originalité de la photo n’est pas altérée.
  6. Les inscriptions ne peuvent pas être soumises ailleurs.
  7. Les photos sélectionnées font l’objet de démonstrations supplémentaires dans les expositions qui seront organisées par les organisateurs du concours. Les photographes dont les photos sont sélectionnées et imprimées dans les visuels du concours sont récompensés (les photos finalistes sélectionnées seront la propriété des organisateurs).
  8. Les œuvres sélectionnées pour l’exposition seront exposées dans le cadre de différents événements dans le monde entier.
  9. En soumettant l’image, le candidat accepte les conditions du concours. Le participant est responsable de toute conséquence légale ou pénale découlant d’une violation du droit d’auteur de sa part.
  10. Les candidats sont invités à partager les photos téléchargées sur différents canaux de médias sociaux (en particulier Twitter, Instagram, Tumblr et Facebook) avec les Hashtags suivants : #AlQudsOICYouthCapital2018 et #HumanFacesOfAlQuds .

PROCESSUS DE SÉLECTION

Un jury international qui sélectionnera les gagnants jugera les œuvres soumises par ces photographesLes décisions du jury sont définitives et obligatoires à tous égards et ne sont pas susceptibles d’appel. Les inscriptions soumises seront évaluées selon les critères suivants :

  • Message
  • Originalité et créativité d’expression
  • Composition de la photo
  • Qualité d’exécution

LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

L’ICYF-DC et le Conseil Supérieur de Jeunesse et des Sports de l’État de Palestine n’assument aucune responsabilité pour toute erreur, omission, interruption, suppression, défaut ou retard dans le fonctionnement ou la transmission ; la défaillance des lignes de communication; le vol ou la destruction ou l’accès non autorisé aux inscriptions au concours ou aux formulaires d’inscription ; ou l’altération des inscriptions ou des formulaires d’inscription.

RÉCOMPENSES

Premier Prix: Prix en espèces de 1500 $.

Prix de la Meilleure Photo :  Prix en espèces de 1000 $.

Deuxième Prix : Prix en espèces de 500 $.

Récompenses Honorifiques Supplémentaires :

  • Photographe Amateur de l’Année : 5 participations
  • Photographe Professionnel de l’Année : une seule participation
  • Photographe Palestinien de l’Année : une seule participation
  • Photographe de l’Année pour les Jeunes : une seule participation
  • Meilleur Photographe Touristique : une seule participation
  • Meilleure Photographe Mobile : une seule participation
  • Meilleure Photographe de Portrait: une seule participation
  • Meilleure Photographe en Noir et Blanc: une seule participation

DATES IMPORTANTES

Date Limite de Candidature:  1er Août 2018, 23:59 Al-Qods Heure Locale

Annonce des résultats du concours : 3 Septembre 2018

 

Contactez-nous:

Instagram: instagram.com/humanfacesofalquds

Courriel Électronique: hfofalquds@gmail.com

Téléphone: +90 212 465 39 39, Ext. 13